Partageons

Ma vision du Yoga

Se connecter à l’essentiel, s’ouvrir à soi, à l’autre et à son environnement

Des moments de partage, humains et simples.

Une connexion à soi et à l'autre

Le yoga est une discipline nous amenant à entrer en introspection, à être à l’écoute de soi-même et de ses sensations. Nous redécouvrons le fait d’être dans l’instant présent, en mouvement ou dans l’immobilité de notre posture. Nous apprenons, dans ce monde agité, à ralentir. Nous améliorons notre santé physique, mentale et émotionnelle et si la pratique est régulière, le bien-être, s’il avait disparu, s’installe à nouveau en nous. Dès lors que nous sommes à nouveau en symbiose avec nous même, n’est-il pas opportun et urgent à notre époque de se tourner vers l’autre ? D’ apprendre à nouveau le vivre-ensemble ? D’apporter à l’autre, selon ses possibilités, bienveillance et respect ? Je souhaite par l’intermédiaire de mes cours de yoga créer des moments de partage humains et simples.
yoga_chamonix_sophie_bernaille2

Vous êtes au centre de mon attention.

Dans mes cours collectifs ou particuliers, vous êtes au centre de mon attention. Le but : vous faire passer un agréable moment et vous aider à trouver le yoga qui vous convient le mieux. À cette fin, je vous donne des conseils pour vous installer dans les postures, je vous aide dans les alignements. Vous êtes totalement libre de ne pas suivre mes recommandations de posture, de prendre des initiatives selon vos sensations, de prendre un temps de pause.  Chaque élève, chaque corps est unique et une posture ne peut pas convenir à tout le monde. Je vous invite à ne pas vous soucier de votre apparence physique lors des cours, ni de votre éventuel manque de souplesse.  Venez comme vous êtes

Le yoga dans chaque instant de vie

Le yoga peut être une multitude de choses :  une posture, une attention, un sourire, une méditation, un petit moment de grâce. Il peut-être présent dans une pratique sportive, au travail. On le retrouve dans un cours collectif d’une heure 30 ou une petite pratique à la maison de 20 minutes. Il est dans un moment de partage, un dessin ou une écriture. On le pratique en famille, seul ou entre amis. On retrouve le yoga dans un instant  de concentration, une décision prise au bon ou au mauvais moment, une colère exprimée ou une tristesse refoulée. Le yoga, à mes yeux, est d’abord une reconnaissance de notre condition d’être humain, de nos forces et de nos faiblesses, au service de soi et de l’autre.
yoga_chamonix_sophie_bernaille

En quelques images